1. CHAMP D’APPLICATION

Le Site est d’accès libre et gratuit à tout Internaute. La navigation sur le Site suppose l’acceptation par tout Internaute de la présente politique. La simple connexion au Site, par quelque moyen que ce soit, notamment par l’intermédiaire d’un robot ou d’un navigateur, emportera acceptation pleine et entière de la présente politique d’expédition. Lors de l’inscription sur le Site, cette acceptation sera confirmée par le fait de cocher la case correspondante.

L’Internaute reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans restriction. 

Le fait de cocher la case susvisée sera réputé avoir la même valeur qu’une signature manuscrite de la part de l’Internaute. L’Internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de L’Editeur et, sauf pour lui d’apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.

La présente politique d’expédition est applicable aux relations entre les parties à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles de l’Internaute.

L’acceptation de la présente politique d’expédition suppose de la part des Internautes qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu’ils en aient l’autorisation d’un tuteur ou d’un curateur s’ils sont incapables, de leur représentant légal s’ils sont mineurs, ou encore qu’ils soient titulaires d’un mandat s’ils agissent pour le compte d’une personne morale.

ARTICLE 2. EXPEDITION ET LIVRAISON

Les commandes reçues, ne sont pas ouvertes a la livraison et doivent être récupérée au cabinet de St Denis ou de Boucan Canot.

ARTICLE 3. REMBOURSEMENT ET RETOURS

En passant une commande sur le Site, vous acceptez d’être lié par cette politique de retour. Le Vendeur se réserve le droit de modifier cette politique de retour à tout moment. Toute modification de cette politique de retour sera publiée sur le Site et entrera en vigueur dès sa publication. Veuillez consulter cette politique de retour régulièrement pour vous assurer que vous êtes au courant de toute modification.

3.1. Produits Non Remboursables 

Les produits vendus sur le Site ne sont pas remboursables.

3.2. Retour De Marchandises

ATTENTION, la politique de retour ne concerne pas les produits soldés.  

En cas de retour de marchandises, vous devez me contacter dans un délai de 48 heures à compter de la réception du produit. 

ARTICLE 4. RECLAMATION – RETRACTATION – GARANTIE

Le service clientèle du Site est accessible:

  • par email à contact@lanatureauxtherapies.fr

4.1. Droit De Rétraction – Vente À Distance 

Le Présent Article 3. est Applicable Au Client Ayant La Qualité De Consommateur Au Sens De L’article Liminaire Du Code De La Consommation.

4.2. Conditions D’exercice Du Droit De Rétractation

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour

Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter soit du jour où le contrat à distance est conclu pour les contrats relatifs à la fourniture d’une prestation de service et/ou à la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel, soit de la réception du bien par le Client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

La décision de rétractation devra être notifiée à L’Editeur aux coordonnées indiquées CI-DESSUS au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité. En tout état de cause, l’Editeur adressera au Client au plus tôt un accusé de réception de ladite rétractation par courrier électronique.

4.3. Effets Du Droit De Rétractation

Le Client renvoie les produits à la société La Nature Aux Thérapies, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’éditeur rembourse le client de la totalité des sommes versées dès récupération du ou des Produits objets de la rétractation.

Le cas échéant, le professionnel effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du Produit.

En conséquence, le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine.

4.4. Exclusions Du Droit De Rétractation

Comme stipulé dans le Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas, notamment, aux contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

En conséquence, le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine.

4.5.Garantie Des Vices Et Défauts Apparents

Il appartient au Client de vérifier le bon état des Produits au moment de la livraison. Cette vérification doit notamment porter sur la qualité, les quantités et les références des produits ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de trois jours à compter de la livraison.

4.6. Retour

Afin de mettre en œuvre la garantie, il appartient au Client de retourner le produit à l’adresse du siège de L’Editeur, accompagné d’une lettre explicative et descriptive sur les non-conformité(s), vice(s) et/ou défaut(s) en demandant soit l’échange, soit le remboursement.

En tout état de cause, il est demandé au Client de prendre contact avec l’Editeur aux adresses de contacts données ci-dessus et de suivre précisément les instructions de l’Editeur relatives au retour des Produits.

Les frais de retour du Produit demeurent à la charge du Client.

ARTICLE 5 – LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).


A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :


La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux